Accueil » Côte d'Azur » Une Assemblée Génèrale femmes 3000 à Nice !

Une Assemblée Génèrale femmes 3000 à Nice !

Samedi 20 mai,

Femmes 3000 a tenu son AG à Nice,

pour la première fois en dehors de Paris

Le week-end a commencé pour les Femmes 3000 venues de tous les coins de France par un accueil, le vendredi, au CUM à Nice par Maty Diouf, adjointe au maire, déléguée au droit des femmes, à la parité, à la lutte contre les discriminations et à la Francophonie, conseillère métropolitaine Nice Côte d’Azur, et Karin Topin-Condomitti, adjointe au directeur général des services de la ville de Nice et Métropole Nice côte d’azur. Ce fut l’occasion pour chacune de faire connaissance dans ce lieu rempli d’histoire et situé sur l’emblématique Promenade des Anglais.

C’est d’ailleurs en hommage à la Ville de Nice suite au terrible attentat du 14 juillet 2016, que la Fédération a décidé, pour la première fois, de tenir son Assemblée Générale en dehors de Paris. Un beau geste de solidarité pour dire que la vie continue.

La réunion plénière de l’AG s’est tenue samedi matin au Royal en présence d’une nombreuse assistance. Femmes 3000 se sont 17 délégations couvrant 57 départements. Annie Beulin-Weber a été réélue Présidente Nationale. On notera également la reconduction de Pascale Oddoart à la tête de la délégation Côte d’Azur, tandis que Joëlle Jones, qui a rejoint récemment le Bureau Elargi de la délégation Côte d’Azur, a été élue Secrétaire Générale de la Fédération.

Femmes 3000 fêtera en 2018 son 20ème anniversaire et réaffirme sa volonté d’organiser des événements dans tous les domaines en s’appuyant sur des Commissions : Art et Culture, Santé et Sport, Lois et Politique, Humanitaire et Social, Environnement et Développement Durable, Education et Jeunesse, Entreprise.

L’objectif étant également de faire rayonner la Ville de Nice, les Femmes 3000 ont pu visiter le Palais Lascaris, sous la houlette de Sylvie Lecat, Conservatrice en chef du patrimoine et directrice du Palais Lascaris, et parcourir ensuite les ruelles du Vieux Nice, en découvrant les secrets et l’histoire de la Cathédrale Sainte-Réparate et de l’église du Jesu, guidées par Nathalie Gaglio, Guide conférencière.