Accueil » Fédération nationale » Team 603, nos E-Gazelles Manal & Armelle s’élancent depuis Monaco : l’aventure commence enfin !

Team 603, nos E-Gazelles Manal & Armelle s’élancent depuis Monaco : l’aventure commence enfin !

Le départ officiel de la 33e édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a été donné ce samedi 13 avril depuis la Principauté de Monaco par deux ministres représentant la France et le Maroc.

À 14h15 ce samedi, Aurore Bergé, ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations et Leila Benali, ministre marocaine de la Transition énergétique et du développement durable, ont donné conjointement le départ officiel sous les applaudissements et dans un concert de klaxons ! 

La team 603 ( Manal FAXELLE – ABOUHAMDA / Armelle MEDARD LANG – MARCUS SPURWAY), sponsorisée par Volvo, bénéficie du soutien de nombreux supporteurs parmi lesquels toutes les Femmes 3000, « les femmes du 3ème millénaire », qui soutiennent fièrement Manal, présidente de la délégation Femmes 3000 Hauts de France (4ème participation) et son binôme, pilote de choc, Armelle (10ème participation) !

Femmes 3000 suivra ce duo déterminé à affronter les dunes du désert et à relever tous les défis qui se dresseront sur leur chemin avec la ferme intention de remporter la victoire dans leur catégorie E-Gazelle Innovation.
Leur équipe soudée, prête à affronter toutes les épreuves, honorent les valeurs d’entraide, de courage et de solidarité qui caractérisent le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.
Cet équipage soutient une cause en particulier qui leur tient à cœur : l’association MLD Monaco Liver Disorder présidée par Carla Shechter, dédiée à la lutte contre les maladies du foie de l’enfant et à la recherche médicale. À travers leur participation, Manal & Armelle veulent sensibiliser et collecter des fonds en faveur de MLD Monaco, afin qu’ils puissent continuer leur précieux travail et offrir plus d’espoir à ces enfants et à leurs familles.

C’est parti pour Gênes ! Avant le Maroc, les Gazelles passeront en effet par l’Italie pour faire la traversée jusqu’à Nador, assurée par la compagnie GNV. Leur arrivée au Maroc est prévue lundi soir après quarante-six heures de voyage qui permettront aux équipages de faire connaissance et de s’entraîner à la navigation une dernière fois avant la mise en pratique.

Allez les femmes 3000 on compte sur vous !!!