©MGalleryStéphanie DIGEON, directrice générale du Regina Biarritz Hôtel & Spa – MGallery by Sofitel, a reçu les Femmes 3000 Pays Basque, mardi 12 décembre 2017, dans cet établissement emblématique Second Empire et Art Déco qu’est le Régina. La somptueuse verrière Eiffel surplombe l’atrium entouré des chambres et suites sur trois niveaux.

« Devenir directrice d’hôtel était une réelle vocation pour Stéphanie DIGEON. Son riche parcours l’a naturellement conduite à ce poste en 2016 au Régina Biarritz. »

Après une Ecole de Commerce en Communication et Marketing et un Master en Management hôtelier, Stéphanie part faire son stage de fin d’études dans le Sofitel de Manille aux Philippines : elle doit ouvrir un bar à cocktail et encadre une équipe de 10 personnes ; elle a 22 ans ! S’ensuivra alors un parcours dans le groupe AccorHotel puis Mövenpick Hôtels & Resorts, au Moyen Orient et en Afrique Centrale. Chacune de ses riches expériences lui permettent de s’ouvrir aux autres cultures et d’affirmer son rôle de manager, avec diplomatie et élégance.
En 2013, Stéphanie décide de rentrer en France et prend le poste de directrice d’exploitation du Pullman Paris Centre Bercy. Elle manage 120 personnes et découvre le modèle français du travail, beaucoup plus catégoriel que le modèle anglo-saxon. En parallèle, elle suit un programme de MBA à l’ESSEC. C’est alors que s’est présentée l’occasion de devenir la Directrice Générale de l’hôtel Régina Biarritz…
Après une dizaine d’années de globe-trotter, Stéphanie souhaite rester à Biarritz, séduite par la beauté de la Côte Basque, des perspectives de l’hôtel et de son nouveau mode de fonctionnement. En travaillant pour un propriétaire indépendant, elle s’inscrit dans une logique de stabilité et de vision à moyen et long terme. Une façon aussi de s’ouvrir à d’autres intérêts après une période où l’évolution de carrière était l’objectif essentiel.
Tout en respectant la complémentarité hommes / femmes, les femmes deviennent de plus en plus nombreuses dans l’hôtellerie, à des postes importants. Elles savent allier responsabilités et goût du décor, du détail, du raffinement et du bien-être… Avec un mode de management ouvert mais rigoureux, chiffres à l’appui, Stéphanie sait imposer son style dans la délicatesse d’une femme épanouie et sincère.

Merci Stéphanie pour ce moment de rêve, nous sommes admiratifs pour ce parcours exceptionnel.

Nous étions une soixantaine de personnes, hommes et femmes, à participer à la conférence et à la visite de l’hôtel et du spa, suivie d’un cocktail dînatoire raffiné à l’image de l’établissement.

Regina12 12 2017 4Regina12 12 2017 1Regina12 12 2017 3Regina12 12 2017 2