A l’occasion de notre dernier aftework à Nimes, le 7 juin, Femmes 3000 LR a mis à l’honneur le cinéma et a pu interrogé le directeur du cinéma CGR, qui nous accueillait: Evrard Zaouche.
Homme de passion et de conviction, parti seul et sans étiquette pour se présenter aux législatives sur la 1er circonscription de Nîmes, Evrard Zaouche a pu être interviewé par Alyne Bouix présidente de F3000 LR, semaine dernière:
« C’est ma ville, je la connais, je l’ai étudié, je sais à mon niveau ce que je peux faire et dans quel domaine je peux intervenir avec une réelle envie de changer les choses et avec des idées majeures:
• créer une école de cinéma dans les quartiers défavorisés
• travailler sur le pouvoir d’achat
• aménager les espaces urbains pour les rendre accessibles aux personnes handicapées »
Evrard Zaouche nous a également présenté sa démarche et ses engagements, notamment aux côtés des femmes pour la parité et la mixité dans le cinéma . Il a travaillé avec des réalisatrices et productrices pour parler de leur parcours de femmes dans le cinéma.
Il a ainsi eu l’occasion de présenter en avant première le film documentaire produit par Julie Gayet:
« FilmmakErs ». Julie Gayet et Mathieu Busson, le réalisateur, sont allés interviewer des réalisatrices de films pour recueillir leurs témoignages sur leur statut de femmes dans le cinéma.
Un magnifique projet se prépare pour la rentrée avec en avant première, le biopic « Simone – Le Voyage du siècle » consacré à Simone Veil, en présence de l’équipe de Femmes 3000 LR, à Nîmes.