Remaniement ministériel
Le dernier remaniement ministériel rattache les « Droits des Femmes » au ministère de la Famille et à l’Enfance. Comme si le mot Femmes était fatalement synonyme de Enfants et de Famille… Comme si les hommes n’étaient pas aussi des pères, comme s’ils n’avaient pas de famille !
Quel message pour les jeunes générations mais aussi pour toutes celles qui se battent depuis de nombreuses années pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans tous les domaines de la société ?
Depuis plus de 30 ans, les Droits des Femmes n’ont cessé de passer d’un ministère à un autre. En un quinquennat, ils ont régressé d’un ministère de plein exercice à un secrétariat d’Etat, pour finir accolé à la Famille et l’Enfance.
La Fédération Femmes 3000 tient à associer sa voix à celles de Danielle Bousquet, présidente du Haut Conseil à l’Egalité, Chantal Jouanno, présidente de la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité du Sénat et de Pascale Vion, présidente de la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité du CESE.