Accueil » Commission Arts & Culture » Camille Deforges-Pauvert sera notre invitée du Mardi 07 Mars au Café de Flore

Camille Deforges-Pauvert sera notre invitée du Mardi 07 Mars au Café de Flore

Pour cause de Grèves annoncées, le Mardi du Flore initialement programmé pour le 7 février est reporté au 7 Mars 2023. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Mardi du Flore, 

le 7 Mars de 19H à 20H30

    1er étage du Café de Flore, 
172 Boulevard St-Germain 75006 PARIS

Thème :  La bicyclette bleue, plus qu’un roman, une transmission.

Notre invitée :

Camille Deforges-Pauvert, fille de l’écrivaine Régine Deforges et de l’éditeur Jean-Jacques Pauvert, viendra nous parler de l’univers de la romancière « Régine Deforges vue par sa fille » et de la transmission au féminin.

Après des études de lettres, Camille Deforges-Pauvert fait ses débuts dans la librairie Flammarion au centre Beaubourg, puis elle complète son apprentissage dans différentes enseignes parisiennes.

Elles est alors directrice commerciale dans la maison d’édition Belfond quand elle décide de réaliser son rêve et d’ouvrir sa propre librairie dans le 20ème arrondissement de Paris. C’est Chose faite, Et devinez comment se nomme sa librairie ? « La Bicyclette Bleue » !

La bicyclette bleue fait donc son chemin de transmission. Redécouvrons le portrait de la célèbre féministe amoureuse libre, vue par plusieurs générations dignes héritières.

Inédit : cette rencontre sera animée par Emmanuelle Chauvin, professeur de lettres et animatrice d’une nouvelle émission de radio « Mille et une vies« , qui vient de rejoindre l’équipe Femmes 3000 organisatrice des Mardis du Flore, en présence de notre présidente nationale, Marine Bermond.

Pensez à vous inscrire sur le lien ci-dessous !

Je m’inscris au Mardi du Flore du 7 mars

*19H accueil des participants (L’intervention de notre conférencière débutera exceptionnellement à 19H30)
N’hésitez pas à partager cette invitation,
Nous vous attendons nombreuses et nombreux ! évènement gratuit

 

Pour en savoir + sur notre invitée, c'est ici