Accueil » Hauts de Seine » Pourquoi rejoindre notre réseau ?

Pourquoi rejoindre notre réseau ?

Information/témoignages

Comme toutes les femmes actives, vous avez peu de temps disponible. Alors, faisons vite le point sur les avantages à adhérer à notre association :

  • vous trouvez des idées pratiques dans les ateliers animés par des expertes
  • vous testez vos projets en « terrain neutre » si vous avez envie de recueillir des avis ou des conseils
  • vous partagez vos préoccupations, votre expérience et vos compétences
  • vous enrichissez votre carnet d’adresse et faites profiter les autres adhérentes de vos contacts

 

Catherine Klado, profession libérale, adhérente depuis 2 ans.

« Les activités offrent la possibilité de parler de nos projets dans un cadre détendu et de nous encourager les unes les autres. J’ai trouvé dans Femmes 3000 écoute, bienveillance et soutien. En tant qu’acupunctrice, j’ai eu l’occasion de présenter mon activité et de rencontrer des personnes intéressées. »

Elisa Féron,  responsable ressources humaines, adhérente depuis 2 ans

« J’aime la diversité des profils qui font partie du réseau Femmes 3000. L’ambiance conviviale des réunions  permet de nouer des liens et de nous entraider au niveau professionnel et personnel. Et d’ailleurs, je fais du bénévolat, en tant que secrétaire générale de la délégation. »

Les ateliers de développement personnel

Pourquoi ces ateliers ? Pour aider les femmes à « crever le plafond de verre », c’est à dire à oser prendre leurs marques dans une société qui fonctionne encore sous l’emprise de stéréotypes d’un autre âge. Aujourd’hui, malgré les nombreux textes de loi, les inégalités entre les femmes et les hommes ont la vie dure ! Des études sérieuses le révèlent : prenons l’exemple de la création d’entreprise. La comparaison entre une femme et un homme qui cherchent un financement auprès des banques. Le fait d’être une femme présente un indice de risque supérieur au fait d’être un homme, même si le projet qu’elle défend est plus intéressant. Les femmes salariées sont aussi concernées par la difficulté à obtenir un salaire égal à celui de leurs homologues masculins. Sans parler du « plafond de mère » auquel les futures mamans sont confrontées dès qu’elles annoncent leur grossesse à leur employeur. Nos ateliers traitent de sujets pratiques comme par exemple : la négociation, la communication, la gestion du stress… » Les thèmes des ateliers se renouvellent chaque année pour s’adapter aux besoins des adhérentes.

Mary Alizon, chef d’entreprise, adhérente depuis 1 an.

Les réunions Femmes 3000 m’ont ouvert d’autres horizons. J’ai pris conscience des limites que je me posais en tant que femme dans la création et le développement d’un projet entrepreneurial. Aujourd’hui, « l’esprit Femmes 3000 » m’accompagne dans ma vie d’entrepreneure et de maman de deux jeunes enfants.

Les conférences-débats

Dans notre délégation, les conférences sont animées par des adhérentes. C’est l’opportunité pour chacune de partager ses compétences, son expérience sur des sujets variés en lien avec l’actualité et les besoins des femmes. Par exemple « Je sors du salariat, je fais quoi ? ». Mais la vie des femmes ne s’arrête pas à la porte de leur bureau, elles ont une deuxième voire une troisième vie dans la même journée !  L’éducation des enfants et leur orientation scolaire. L’engagement dans la vie publique. Le sport et la santé… Ces thématiques sont abordées aussi dans nos conférences.

Vous pouvez assister à d’autres conférences animées par des personnalités médiatiques dans le cadre des « Mardis du Flore » , organisés par la Fédération Femmes 3000 au mythique café de Flore, boulevard Saint-Germain à Paris. Vous pouvez assister aux conférences-networking sur des thèmes économiques de notre partenaire, le prestigieux « Wine&Business Club » à Paris, ainsi qu’à d’autres conférences organisées par nos nombreuses associations partenaires.

Claire Valensi, consultante juridique en free lance, adhérente depuis 1 an

Femmes 3000, ce sont des femmes dynamiques, motivées, entreprenantes, qui se réunissent chaque mois pour des échanges conviviaux, constructifs et enrichissants. Toutes pour une, Une pour toutes, telle pourrait être notre devise ! C’est une expérience réussie pour moi et je la recommande.

Vous voulez en savoir plus ?

Envoyez-nous votre demande par email dans la page « Contact » du blog. A bientôt !