Accueil » Pays Basque » Marie-José GRANDJACQUES – Mardi 9 avril 2019 « De l’importance des luttes des femmes »

Marie-José GRANDJACQUES – Mardi 9 avril 2019 « De l’importance des luttes des femmes »

« Le monde serait différent si la moitié des dirigeants étaient des femmes »
Marie-José GRANDJACQUES nous donne le ton.
Elle évoque sa carrière d’ingénieur et son parcours de fondatrice d’une association qui s’attache à promouvoir la place de la femme.
Marie-José analyse les luttes des femmes au travers des siècles et préconise les nouvelles actions à mener pour créer une société plus juste et plus égalitaire.

En novembre 1998Marie-José GRANDJACQUES, présidente depuis 1995 de « Femmes Politiques » créée en 1989 par Michèle BARZACH, transforme l’appellation de l’association dans le but d’élargir la visibilité des compétences des femmes à tous les domaines de la vie publique : art et culture, humanitaire et social, juridique et politique, entreprise et entrepreneuriat, environnement et développement durable, éducation et jeunesse, sport et santé… La Fédération Femmes 3000 est née !

Marie-José a été distinguée de l’Ordre national du Mérite et est présidente de l’association SIG64.

Marie-José GRANDJACQUES présentera «De l’importance de la lutte des femmes», mardi 9 avril 2019 à 19 heures, à l’hôtel Best Western Plus Karitza, 2 rue Guy Petit à Biarritz. A l’issue de la conférence, Marie-José GRANDJACQUES dédicacera son ouvrage « De l’importance des luttes des femmes », paru aux éditions La Route de la Soie.