« Pourquoi cette persistance de la hiérarchie homme/femme? » comprendre les origines et agir.
Michèle VIANÈS et Marie-Claude BERTRAND
Mardi 07 juin 2022
de 19h à 20h30
Au 1er étage du « Café de Flore » 172, boulevard St-Germain – 75006 Paris
Michèle VIANÈS, Présidente de Regards de Femmes, essayiste, spécialiste des questions d’égalité F/H et du combat pour la déclaration de naissance de chaque enfant dans le monde, membre du comité Exécutif du CNFF, chevalière dans l’ordre de la légion d’honneur, également chroniqueuse dans les Grands Matins week-end sur Sud Radio.
Marie-Claude BERTRAND, Présidente du CNFF Conseil National des Femmes Françaises, Coordinatrice communication du Conseil International des Femmes (CIF), représentante du CIF à l’UNESCO, également engagée au sein de l’ONG Soroptimist International depuis 1985, dont elle a été présidente nationale et Vice présidente de la Fédération Européenne, élevée au grade de chevalier de la légion d’honneur en 2009.
FEMMES 3000 a l’honneur de recevoir deux figures importantes du Féminisme Universaliste qui interviendront sur le Droit des femmes en France et par delà nos frontières.
« Pourquoi cette persistance de la hiérarchie homme/femme? » comprendre les origines et agir.
Michèle Vianès,
en savoir plus,
essayiste, spécialiste des questions d’égalité F/H et du combat pour la déclaration de naissance de chaque enfant dans le monde, présidente de l’association Regards de femmes (https://lnkd.in/e7ikxHDU) membre du comité Exécutif du CNFF Conseil National des Femmes Françaises, chevalière dans l’ordre de la légion d’honneur, egalement chroniqueuse dans les Grands matins week-end sur Sud Radio,
s’interrogera sur la persistance de cette hiérarchie depuis les origines de l’humanité. Comprendre les mécanismes pour pouvoir mettre en place les actions d’émancipation des femmes et combattre ensemble, hommes et femmes, toutes tentatives de régressions décrites de manière récurrente dans l’actualité internationale.
Marie-Claude Bertrand,
en savoir plus,
présidente du CNFF Conseil National des Femmes Françaises, coordinatrice communication du Conseil International des Femmes (CIF), représentante du CIF à L’UNESCO, également engagée au sein de l’ONG Soroptimist International depuis 1985, élevée au grade de chevalier de la légion d’honneur en 2009,
reviendra sur le Congrès International des Femmes (36ème AG du CIF) dont elle a orchestré l’organisation avec l’ensemble des membres actifs du CNFF, CECIF et CIF à AVIGNON au Palais des Papes du 16 au 20 mai sur le thème de l’objectif 5 du développement durable pour 2030 : « Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles ».
une rencontre importante pour ces #MardisduFlore qui sera animée par Marine Bermond, présidente de la Fédération Femmes 3000