Accueil » Gironde » Le PORTRAIT Femmes 3000 gironde: Nawal QUINSON, Fondatrice de So Kombucha

Le PORTRAIT Femmes 3000 gironde: Nawal QUINSON, Fondatrice de So Kombucha

Après des études de lettres et communication menées à Montréal, Nawal Quinson réalise les grandes étapes de sa carrière au sein d’agences événementielles parisiennes et bordelaises, ou en free-lance pour le compte de celles-ci.

En 2015, après toutes ces expériences enrichissantes dans le salariat, Nawal ressent l’envie de développer et de porter un projet qui mûrissait en elle depuis un certain temps.
C’était le début de l’aventure So Kombucha ! Boisson à base de thé, rafraîchissante et naturellement pétillante, le Kombucha est obtenu par le biais de la fermentation du thé par une symbiose de levures et de micro-organismes. Consommé depuis des millénaires en Asie, le Kombucha commence à conquérir le cœur des européens soucieux de leur alimentation et de leur bien-être.

Innovant, gourmand, finement packagé, So Kombucha est aujourd’hui commercialisé dans plus de 450 points de ventes, pour la plus grande fierté de Nawal : « Cette aventure s’est avérée à la fois périlleuse et exaltante, vertigineuse et extraordinaire. De la page blanche, à la création de notre boisson, le chemin fut comparable à une course d’obstacles. Aujourd’hui, je suis fière que les boissons So Kombucha soient bues et appréciées. Cette expérience m’a sans doute transformée. »

En 2017, elle a obtenu le premier prix de la femme chef d’entreprise prometteuse de Une belle reconnaissance pour cette jeune femme de 38 ans qui s’était lancée le défi d’acclimater nos palais français à une surprenante boisson à base thé fermenté, le kombucha.
Aujourd’hui, cette petite entreprise devient grande et elle est à suivre !

Nawal est une femme 3000 Gironde !

“J’ai découvert le réseau Femmes 3000 grâce à une amie. J’ai tout de suite été séduite par l’esprit d’ouverture, le dynamisme et la bienveillance de toutes ces femmes. J’ai pu y faire de belles rencontres et tissé des liens avec des femmes impliquées dans notre ville. Au delà du dynamisme du réseau, les rencontres culturelles organisées sont des moments de partage très enrichissants”