Accueil » Bouches-du-Rhône » Le portrait du mois – Sylvie Duclos, la dynamique responsable de l’Antenne de Salon de Provence

Le portrait du mois – Sylvie Duclos, la dynamique responsable de l’Antenne de Salon de Provence

Pour des raisons familiales Sylvie Duclos a quitté très tôt le cursus scolaire classique pour avoir rapidement un métier et s’est orientée vers un parcours professionnel. Elle a passé un CAP d’esthéticienne, puis un baccalauréat professionnel.

Après la naissance de ses enfants, elle a quitté le monde du travail quelques années pour les élever. Une rupture familiale l’a conduite à se repositionner professionnellement rapidement, car seule avec 2 enfants et sans emploi elle devait trouver rapidement une solution. Sylvie est armée d’un optimisme à toute épreuve et cette vision lui a permis de passer cette étape en se disant que la vie restait très belle !

Elle a quitté sa région d’origine pour rejoindre le sud, et a ensuite démarré une carrière dans le domaine commercial. C’est aussi grâce à ce métier que Sylvie a commencé à s’intéresser au réseau.

Aujourd’hui, Sylvie a fait du réseau son métier. Elle a créé sa société en 2016 et anime un réseau d’affaires. Mettre en relation des chefs d’entreprise, afin de leur permettre de rompre l’isolement, et de trouver plus facilement des nouveaux clients, partenaires, prescripteurs, développer leur entreprise.

Sylvie a connu Femmes 3000 via la présidente de la Délégation BDR. Séduite par ce réseau, elle a accepté de prendre en charge l’Antenne de Salon de Provence qui a été lancée avec succès le 1er Avril 2019.

Pourquoi Femmes3000 ? Parce que dit-elle, « il est important de promouvoir la place de la femme dans la société, il y a encore beaucoup de chemin à faire, que les nouvelles générations ne perdent pas ce que nos mères et grand-mères ont acquit ».

D’un côté plus personnel, elle souhaite montrer aux femmes que peu importe le parcours privé ou pro que l’on a, on peut se dépasser, se surpasser, qu’il ne faut surtout pas baisser les bras et que tout reste possible. »