Les adhérentes de Femmes 3000 étaient invitées à la Caisse d’Epargne, par le réseau Pluri’Elles qui regroupe les femmes au sein des grandes entreprises du département, telles que IBM, Caisse d’épargne, Accenture, EDF, Enedis, Thalès, etc.
La soirée avait pour thème le Design Thinking : Adoption de l’attitude du designer pour la résolution de problèmes, pour l’identification de nouvelles opportunités et pour favoriser l’innovation.
Cette technique d’animation et de créativité permet la compréhension des besoins utilisateurs et prend en compte les impératifs de l’entreprise et la faisabilité technique. Le Design Thinking se veut : centré sur l’humain, créatif et ludique, itératif, orienté prototype, collaboratif.
Plus qu’une présentation, c’est la mise en situation qui nous a permis de tester la puissance et la rapidité de l’animation. Chaque groupe a proposé des solutions qui ont ensuite été partagées.
Nous aurons sûrement l’occasion d’en reparler autour d’un atelier proposé pour Femmes 3000. Merci au réseau Pluri’Elles pour sont accueil.