Quel est ton parcours ?
Mon parcours m’a amené à travailler pour des organisations associatives possédant des valeurs fortes et un projet de société.
Après une première expérience au sein d’agences de marketing & d’événementiel pour des marques reconnues qui m’a permis de développer mes capacités d’adaptation et d’abnégation, j’ai ensuite décidé de monter un restaurant conceptuel en plein Paris pour répondre à mon envie d’entreprendre et ma fibre business : cette expérience aura nourri 5 ans de défis, d’apprentissage et d’enrichissement personnel.
J’ai ensuite saisi l’opportunité d’intégrer le projet national d’envergure du passage à la télévision numérique.
Cette expérience de direction mêlant relations institutionnelles, organisation générale et soutien aux personnes fragiles a constitué un tournant dans ma carrière et m’a amené à intégrer la Jeune Chambre Economique Française, association reconnue d’utilité publique incubant des leaders citoyens en devenir, en tant que Délégué Général.
Via mes missions de gestion, de développement de la structure et de sa nouvelle marque ainsi que de recherche de partenariats financiers et ministériels, j’ai eu la chance de contribuer à mon échelle à ce que des jeunes innovent, développent et se forment autour des valeurs de bienveillance et de respect.
Aujourd’hui, c’est avec enthousiasme et impatience que je rejoins la Fédération Les Premières.
Pourquoi rejoins-tu la Fédération Les Premières ?
Intimement convaincu des valeurs de la Fédération, je crois en une société où chaque individu sera reconnu pour ses compétences et ses qualités, non pas par son genre, son milieu d’appartenance ou tout autre critère.
L’injustice et l’inégalité me sont insupportables, tout comme le fait qu’une personne ne puisse concrétiser ses projets & ses rêves pour des raisons infondées.
Faire en sorte que toujours plus de femmes créent des entreprises, montent des projets économiques & sociaux, concrétisent leurs ambitions, c’est entraîner, selon moi, notre société vers un avenir meilleur.
Je rejoins la Fédération Les Premières dans ce but.
Quelle est ton ambition pour La Fédération Les Premières ?
Faire de la Fédération Les Premières, la plaque incontournable de l’entrepreneuriat féminin, pour toutes les entrepreneurEs en devenir en France métropolitaine & dans les DOM-TOM
Donner les moyens de ses ambitions à chaque acteur/actrice de ce mouvement et à la Fédération
Continuer le travail entrepris par mon prédécesseur avec engagement et humilité pour porter les valeurs de la Fédération Les Premières au-delà du réseau.
|