Conférence / Rencontre / Débat
Avec Mary Alizon et Vanessa Salaun
et la participation de notre présidente de délégation Hauts-de-Seine, Nelly Sayag
Le Samedi 26 novembre de 10h à 12h –
Maison de la Famille de Courbevoie (12 rue Jean Pierre Timbaud)
Cette conférence aura pour thème : Comment concilier vie professionnelle et vie familiale ?
Ce rendez-vous unique dans notre programmation, en partenariat avec la Maison de la Famille de Courbevoie, vous propose un partage d’informations et d’expériences avec nos intervenant(e)s
TARIF ET INSCRIPTION : 5 euros pour les adhérentes et non adhérentes.
Pour réserver votre place envoyez un mail à l’adresse – lola.lemaire@femmes3000.fr
En savoir plus sur nos intervenant(e)s invités :
Mary ALIZON, courbevoisienne, est maman de deux jeunes enfants. Avocate de formation, elle a exercé au sein d’un cabinet strasbourgeois spécialisé en droit immobilier pendant trois ans. Elle est ensuite devenue journaliste en région parisienne pour une revue destinée aux professionnels du droit de la construction. Après neuf années d’écriture, elle a décidé de quitter son entreprise d’édition juridique et de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Avec son compagnon, père de ses enfants, elle a créé la marque Papa Poule. Ses produits sont destinés à être offerts aux papas qui s’investissent dans le quotidien des tout-petits. Son site internet www.papa-poule.com regroupe une boutique en ligne, un concours photo et un blog alimenté chaque semaine par des articles en lien avec la paternité. Mary Alizon s’intéresse particulièrement à la place du père dans la société d’aujourd’hui et aux stéréotypes qui gouvernent les rôles de chacun dans l’éducation des enfants.
Vanessa Salaun, Formée a l Université Paris 2 et à l Institut de Gestion sociale de Paris (IGS), est juriste spécialisée en Ressources Humaines et a 15 année d expérience professionnelle au sein de différentes Direction des ressources Humaines au sein de grands groupes (spectacle, presse, banque assurance, gestion d actifs). Ses responsabilités l ont amenée à travailler tout particulièrement sur le thème de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et à proposer des approches innovantes en faveur de l égalité salariale et de la promotion des femmes : supprimer » le plafond de verre » et le « plafond de mère ». Voulant aller plus loin dans la mise en valeur des compétences des Femmes, Vanessa a rejoint en 2015 la délégation des Hauts de Seine de l association Femmes 3000 dont la mission est de rendre les femmes visibles en accroissant leur participation à la vie publique et économique en France et en Europe, en visant l’égalité des chances dans tous les domaines et en encourageant la prise de risques.