CASIOPEEA

CASIOPEEA

Le Grand Raid Ultra Marin

 

Sous l’impulsion de Nathalie David, lauréate de l’édition 2013 des Trophées Femmes 3000 pour la création de CASIOPEEA, dix femmes malades du cancer du sein ont participé à la 13ème édition du Grand Raid Ultra Marin, du 30 juin au 2 juillet 2017, bouclant en relais les 177 km du tour du golfe du Morbihan.

Pour en savoir plus, suivez ce lien : https://www.facebook.com/Ultra-Marin-Raid-Golfe-du-Morbihan-207000542699712/

Toutes nos félicitations à Nathalie David qui continue en France le travail initié en  Roumanie, pour accompagner les malades à travers la pratique du sport, le partage et l’amitié.

Casiopeea organise des marches et des courses, des visites guidées des recoins de Paris, des balades en forêt, des séances de gymnastique… etc.

« Par cette pratique régulière, nous souhaitons les accompagner pour surmonter la maladie. Que de bons moments vécus ensemble en outdoor pour se ressourcer et sortir de l’isolement ! » commente Nathalie David.

Il est démontré que la pratique d’une activité physique aide à surmonter le cancer ; limite les risques de rechute de 40% ; améliore la survie de 40% ; réduit les effets secondaires des traitements ; améliore l’état psychique des malades.