La société propose des services d’accompagnement pour influencer les usages des foyers et les aider à faire des économies d’énergie pour un meilleur confort de vie. Elle produit des formations et ateliers pédagogiques, à destination de particuliers, professionnels, et même des enfants, qu’elle anime ensuite dans des cadres variés mais dont la seule constante est le côté ludique. Le lien social est un aspect incontournable dans son approche, c’est pourquoi le métier peut parfois prendre des allures d’évènementiel. la société met en place des démarches proactive et engagées pour toucher une clientèle complète, aussi diversifiée que des grandes entreprises françaises, des bailleurs sociaux ou encore des collectivités locales.
Zoom sur Jessica Pellegrini !
Au sein de la société, Jessica Pellegrini a un rôle clé dans la définition de la stratégie générale, les démarches commerciales, mais aussi, ce qui peut paraitre plus surprenant, dans la création. Elle supervise en effet toutes les productions créatives que la société propose à ses clients.
Pour Jessica Pellegrini, la question du développement durable fait partie intégrante de la culture de son entreprise, car elle ne se voit simplement pas travailler d’une autre manière. Elle s’applique à toujours valoriser l’aspect social, qui est le propre de l’engagement d’Azzura Lights, tout en faisant profiter l’économie locale, dans une démarche respectueuse de l’environnement.
Cette cohérence demande de l’exigence dans les process que Jessica Pellegrini supervise. Par exemple, elle va systématiquement privilégier des produits écologiques lors des impressions, en utilisant de l’encre végétale, du papier recyclé ou PEFC ; de même, elle s’applique à privilégier les circuits courts, en ne sous-traitant qu’avec des entreprises locales, ou à favoriser l’insertion sociale en formant des jeunes de quartiers défavorisés et en travaillant avec des associations de terrain.
Découvrez le dernier programme éducatif déployé dans les écoles :
Zoom sur la distinction Start-up de l’année !
La CCI Nice Côte d’Azur et le Club éco de Nice-Matin ont récompensé en décembre dernier les entreprises qui se sont distinguées tout au long de l’année 2016. A l’unanimité, le jury a désigné Azzura Lights, société de services spécialisée dans la performance énergétique, pour le titre de « Start-up de l’année ». Cette entreprise a été créée en 2014 par Jessica Pellegrini, qui en est toujours à sa tête.
Cette distinction est une réelle fierté pour sa dirigeante, qui a été d’autant plus surprise de recevoir ce prix que l’entreprise n’avait pas déposé de candidature. En effet, le jury, composé de chefs d’entreprise, a seulement délibéré à partir de l’actualité de l’écosystème des entreprises azuréennes pour sélectionner lui-même les candidats.
Jessica Pellegrini, se réjouit de la reconnaissance de l’engagement de la société, déjà reconnue Entreprise Remarquable par Initiative France et Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale par le Ministère de l’Economie !