Mardi 6 février de 19h à 20h30
Venez rencontrer Aurore Bergé
Femme politique, députée
Rendez-vous sur la page « Les mardis du Flore » pour en savoir plus.
Au 1er étage du « Café de Flore » 172 boulevard Saint-Germain – Paris 6ème
Vous la connaissez toutes et tous sans forcément bien la connaître.
Aurore Bergé, 30 ans aujourd’hui, est de tous les débats politiques télévisuels ou radiophoniques. Entrée en politique à l’âge de 16 ans au sein du tout jeune groupe UMP en 2003, elle intègre Sciences Po peu après, se spécialise en communication, devient conseillère municipale d’un village yvelinois alors qu’elle a 20 ans, se forge durant ces dix dernières années une expérience professionnelle dans une agence de communication.
Depuis 2013, sa présence médiatique se renforce progressivement sur des sujets de société tels que le soutien du droit à l’avortement qu’elle juge difficile d’accès dans les modalités, la lutte contre le harcèlement sexuel et la discrimination hommes-femmes… En 2013, elle prend position en faveur du mariage homosexuel dans une tribune publiée dans «L’Obs». Dernièrement, après avoir été directrice de la campagne digitale de Juppé et chargée des réseaux sociaux et face à l’investiture de François Fillon comme candidat Les Républicains, elle se rapproche du candidat Macron dont elle devient la porte-parole. Elle remporte dans la foulée la 10e circonscription des Yvelines, intègre l’Assemblée nationale où, en 6 mois de mandat, Aurore Bergé, qui a fait sienne une devise de Clemenceau » Il faut savoir ce que l’on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire » n’a pas ménagé ses heures pour rendre à la politique sa crédibilité, faire évoluer les mentalités de l’intérieur et restaurer la grandeur de la France.
Elle est porte-parole du groupe parlementaire En Marche et membre de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale.
Elle assure défendre ardemment les valeurs de « liberté individuelle, travail, honnêteté, la protection des plus fragiles, le respect de notre culture et de notre identité, l’engagement européen, les droits des femmes et la laïcité« .
La soirée sera animée par Marie Josquin-Adeline. Nous vous attendons nombreuses et nombreux. N’hésitez pas à venir avec vos amis et à faire circuler l’invitation.