Accueil » Fédération nationale » Aurélie Bresson au Café de Flore le 6 mars 2018

Aurélie Bresson au Café de Flore le 6 mars 2018

Venez rencontrer Aurélie Bresson, Fondatrice-directrice du magazine Les Sportives

 Mardi 6 mars  2018 de 19h à 20h30, au 1er étage du « Café de Flore »

  La femme serait-elle l’avenir du sport ?

Aurélie Bresson a créé à 28 ans le premier magazine dédié au sport féminin à la suite du constat que les femmes sont sous-représentées dans les médias sportifs.

Pour cette diplômée en communication, sportive, longtemps gymnaste et adepte du marathon, ce fut en effet une longue course de fond, option obstacles : elle frappe à la porte des pépinières d’entreprises où on lui explique qu’elle est un peu jeune et … femme. La battante ne s’en laisse pas compter, sollicite professionnels et réseau. Cinq ans après l’idée, le magazine existe.

Paru en avril 2016, ce trimestriel est maintenant vendu en France, en Suisse et en Belgique dans plus de 5000 points de vente. Tiré à 18 000 exemplaires, Les Sportives rencontre un lectorat masculin autant que féminin. Aurélie en définit ainsi la ligne éditoriale : « Des débats, de l’optimisme, de l’audace et de l’humour ». Dix-huit rubriques abordent le sport sous un angle innovant en proposant des reportages sur diverses thématiques : culture, société et handicap, santé, éducation, histoire de la vie… Pas étonnant que dès sa sortie, Les Sportives rencontrent les faveurs des médias qui ne tarissent pas d’éloge sur « l’ascension fulgurante de ce magazine qui est un bel exemple de réussite professionnelle dans le monde de la communication du sport féminin », appréciation reprise depuis chez France Info TV, CNews, France24, France Inter, Le Parisien, La Croix…

A l’heure où le foot féminin conquiert ses lettres de noblesse (entendez qu’il commence à plaire aux hommes, aussi…), que les médailles olympiques des athlètes des deux sexes sont pareillement saluées, Aurélie Bresson confirme : « il y a une nouvelle vague, un effet de mode sur lequel il faut capitaliser. Et ce n’est pas seulement le mouvement sportif qu’il faut sensibiliser mais tout ce qu’il y a en périphérie, et notamment le milieu économique, les mécènes, les sponsors, les équipementiers. La femme est l’avenir du sport ».

Prochain objectif d’Aurélie Bresson : faire durer Les sportives.

Invitée de nombreuses tables rondes sur le sport dans toute la France, Aurélie est la marraine du colloque « Plus de Femmes pour plus de sport. On fait comment ? » organisé par Femmes 3000 et le collectif Femmes et Sport dans le cadre de la journée internationale du sport féminin, qui a eu lieu le 24 janvier au Palais de la Femme à Paris, sous le Haut patronage du Ministère des sports.

La soirée sera animée par Nelly Sayag, vice-présidente de Femmes 3000.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux. N’hésitez pas à venir avec vos amis et à faire circuler l’invitation.