Atelier / Interaction / Partage …
Avec Francine Carvalhinha et Zita Makay, coachs professionnels
Le Dimanche 12 février de 15h à 18h
Maison des Associations du Millénaire
(12 promenade du Millénaire 92 400 Courbevoie)
Cet atelier interactif aura pour thème : Osez parler d’argent !
L’étude récente, réalisée par European PWN et Pictet&Cie via un questionnaire auquel 800 femmes issues de 17 pays ont répondu, révèle qu’une femme sur deux ne se sent pas suffisamment armée pour débattre avec son employeur de sa rémunération. Dans cet atelier, nos coachs professionnels, Francine Carvalhinha et Zita Makay, vous révélerons des techniques que vous pourrez utiliser dans vos prochaines négociations de salaire, d’un accord financier avec votre banquier ou avec vos clients.
TARIF ET INSCRIPTION : 15 euros pour les non adhérentes.
Pour réserver votre place envoyez un mail à l’adresse – lola.lemaire@femmes3000.fr
Question/Réponse avec Zita Makay :
Comment avez vous connu Femmes 3000 ?
J’avais fait une recherche sur Internet, sur les sites des associations féminines à Paris et aux alentours avec l’objectif de connaître leurs motivations et leur fonctionnement et en choisir une qui me correspond pour y adhérer. L’ouverture d’esprit et l’engagement pour la cause féminine de Femmes 3000 m’avaient convaincue. J’ai écrit à Nelly Sayag, présidente de la Délégation Hauts de Seine qui m’a répondu rapidement et m’a invitée à leur réunion en octobre 2015.
Avez-vous un modèle féminin qui vous suit ou vous a suivi à un moment de votre vie ?
Je n’ai pas de modèle, mais j’admire Simone de Beauvoir pour son courage, sa liberté, son intelligence avec lesquelles elle s’est engagée pour les femmes en terme d’émancipation et d’indépendance vis-à-vis des hommes.
Avez-vous un conseil culturel à faire partager ? Un livre, une pièce, un spectacle, un film ?
Un de mes livres préférés s’intitule « Petit traité de vie intérieure » de Frédéric Lenoir. Ce n’est pas un ouvrage qui s’adresse particulièrement aux femmes, mais à tous les individus. Dans des chapitres brefs l’auteur parle de la confiance, du partage, de l’adversité, même de la mort, etc. tant de notions abordées qui nous font réfléchir quotidiennement.
En savoir plus sur Zita Makay :
Zita Makay est coach professionnelle et personnelle certifiée, spécialisée en compétences émotionnelles et en développement de la confiance en soi. Elle a obtenu deux Masters en Histoire et en Lettres hongroises ainsi qu’en Langue et Lettres françaises. Pendant 10 ans, elle enseigne à l’Université des Sciences Techniques et Economiques de Budapest (Hongrie). Son programme est le suivant: français langue générale, spécifique, techniques de communication française, ateliers de communication pour les étudiants, coordination de l’équipe de professeurs de français, évaluation des compétences en FLE (français langue étrangère).En 2011, Zita Makay s’installe à Paris. Après le changement profond, tant sur le plan professionnel que personnel, provoqué par l’expatriation, elle décide de faire des études de coaching dans le but d’aider ceux qui traversent une période de changement dans leur vie, ou ceux qui cherchent un accompagnement pour leur développement personnel. Elle obtient donc son diplôme à Linkup Coaching, Centre Européen de Formation au Coaching Professionnel, diplôme reconnu par l’Etat,niveau Master 2.
Aujourd’hui son travail consiste à faire du coaching et des ateliers en développement personnel, l’enseignement du Français Langue Etrangère à la SciencesPo, l’évaluation des compétences en FLE au Centre International d’Etudes Pédagogiques et au Cours de Civilisation Française de la Sorbonne.
Question/Réponse avec Francine Carvalhinha :
Comment avez vous connu Femmes 3000 ?
J’ai eu la chance de découvrir Femme 3000 lors d’une conférence sur les danses latines par le biais de l’association Frédérica.
Avez-vous un modèle féminin qui vous suit ou vous a suivi à un moment de votre vie ?
J’ai toujours admiré les femmes de caractère, de passion et de conviction comme Simone Veil. Pour moi c’est une icône féminine incontournable.
Avez-vous un conseil culturel à faire partager ? Un livre, une pièce, un spectacle, un film ?
J’ai été agréablement surprise et touchée par le dernier film de Nicole Garcia « Mal de pierre ». Un film tout en finesse où la beauté des sentiments nous interpelle. Un film que je recommande pour sa profondeur.
En savoir plus sur Francine Carvalhinha :
Diplômée du Celsa (Sciences de l’information et de la communication), Francine Carvalhinha est aujourd’hui Coach professionnelle certifiée en PNL (Programmation Neuro Linguistique) et formatrice. Son expérience dans l’accompagnement et le coaching auprès de managers la conduise à se spécialiser dans la gestion du stress, la communication interpersonnelle et interrelationnelle. Elle constate que le monde du travail et de l’entreprise s’avère être aujourd’hui un terrain de jeu difficile où la pression est de plus en plus présente. La réussite à tout prix semble être la règle au détriment de la santé et du bien-être des gens. Portée par l’idée de contribuer à l’amélioration de la vie des personnes au travail et dans leur vie, elle anime depuis 2011 des formations sur la gestion du stress et la communication efficace au service d’une meilleure qualité de vie. Par ailleurs, elle accompagne en « life-coaching » des personnes en transition professionnelle et/ou personnelle.