Annie ALBERT est l’archétype même des entrepreneurs qui n’ont pas suivi la voie traditionnelle. Fonctionnaire, dès la fin de ses études universitaires dans le domaine des sciences, elle intègre la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). Elle apporte à cette organisation des solutions d’analyses et de diagnostic basés sur l’usage produits.
Forte de ses expériences, elle participera à la création de la première filiale d’université et créera ainsi des partenariats avec des industriels, producteurs, distributeurs, consommateurs, validés par des organismes de contrôles indépendants.
A la vente de la filiale à la SGS (leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification) et forte de son expérience dans le domaine de l’innovation, elle créera avec son réseau une trentaine d’entreprises de société de services , spécialisées dans la conception des marques de distributeurs (MDD) et développera une activité pour les industriels qui souhaitent commercialiser des produits innovants tout en respectant la protection de la santé des citoyens et le respect de l’environnement.
Très à l’aise dans les réseaux, elle intègrera le Club des Créateurs et Entrepreneurs des Bouches-du-Rhône (CCE 13) et en prendra la présidence durant deux années.
Enfin en 2019, elle lancera avec Femmes 3000 Bouches-du-Rhône, l’antennes Aix-en-Provence
Son crédo « où il y a une volonté, il y a un chemin » « ne renoncer à rien mais changer son état d’esprit ».