Comme chaque mois, nous vous proposons de découvrir une adhérente.
Anne Mensuelle-Ferrari a choisi de se présenter ainsi et je la remercie chaleureusement pour son témoignage.
« J’ai 44 ans et maman de Louis, 8 ans et Alba, 5 ans. Je suis mariée depuis 12 ans à Stéphane, trésorier national de la Fédération Femmes 3000.
Je travaille dans le médico-social depuis une douzaine d’années.
Actuellement directrice d’un pôle gérontologique à la Croix Rouge française à Nîmes, composé de 2 EHPAD, un SSIAD (service de soins infirmiers à domicile) et une ESA (équipe spécialisée Alzheimer). Ma carrière professionnelle s’est déroulée presque exclusivement en association, et c’est un choix ! J’ai également fait le choix de travailler auprès de personnes âgées, même si l’image véhiculée actuellement est dévalorisée, ou plutôt parce que l’image véhiculée est peu flatteuse ! Pourtant, nous assistons tous les jours à des petits miracles et la cause des personnes âgées est noble.
L’humain est le cœur de mon travail au quotidien et j’aime par-dessus tout développer des projets innovants.
Mon engagement au sein de Femmes 3000 s’est un peu au hasard des rencontres, au mois de janvier quand Stéphane, mon mari, m’a invitée à la réunion de début d’année de la Délégation Languedoc-Roussillon. J’ai fait la connaissance d’ Alyne Bouix, la présidente de la Délégation Femmes 3000 Languedoc-Roussillon entourée de son équipe, et de Corinne Zarka, présidente de la Fédération Femmes 3000, également présente pour l’occasion.
De fils en aiguille, l’antenne de Nîmes a vu le jour fin mai avec une chouette équipe, fruit de belles rencontres (petit clin d’œil à Cécile, Christine et Emilie) !
La cause et l’approche de Femmes 3000 correspondent à mon état d’esprit : défendre la place des femmes, mais sans être en compétition avec les hommes, plutôt prôner l’égalité et la complémentarité ! Nous voilà lancées dans une belle aventure à Nîmes ! »
Anne Mensuelle-Ferrari