Avec la disparition, le 13 mai 2017, de Line Pierné, les Femmes 3000 ou Femmes du 3ème millénaire du Pays Basque ont perdu celle qui fut leur présidente dès les années 2000 et donna à cette délégation une impulsion et un dynamisme très mobilisateurs.
Line Pierné fut une femme d’exception, à la fois femme de tête et femme de cœur qui, dans son parcours de vie, a témoigné de valeurs fondamentales telles que la solidarité, l’engagement et l’esprit d’ouverture.
La solidarité et la générosité, puisqu’elle s’est toujours attachée à soutenir la cause des personnes démunies, âgées isolées ou en fin de vie comme le démontre son action dans l’Ordre de Malte, le Foyer de l’Age d’Or de Biarritz, la Maison de Retraite dont elle fut directrice.
L’engagement, avec un investissement sans réserve et une persévérance sans ménagement dans de nombreuses associations dont Femmes 3000 fondée en 1998 par Marie-José Grandjacques. Lors de sa présidence locale puis nationale, de 2000 à 2014, Line a su étendre la Fédération Femmes 3000 à de multiples délégations nationales et internationales. Elle y a défendu la cause et la place des Femmes dans la société pour promouvoir leurs projets et valoriser leurs compétences.
L’esprit d’ouverture enfin et les qualités relationnelles, avec un goût et une aptitude forte à aller au contact des autres, à dépister les talents et à prendre le meilleur d’eux-mêmes dans un véritable plaisir de l’échange.
Ces valeurs fortes qu’elle a illustrées par son action tout au long de sa vie l’ont conduite à la distinction de Chevalier et d’Officier de la Légion d’Honneur en 2011, mais surtout la portent dans l’estime et le cœur de toutes les Femmes 3000 qui lui rendent ce profond hommage.
Les Femmes 3000 de la Délégation Pays Basque