Accueil » Partenariats » Fondation des Femmes – La Newsletter

Fondation des Femmes – La Newsletter

#1 – LA NUIT DES RELAIS REVIENT AU GRAND PALAIS LE 25 NOVEMBRE ! 
La Nuit des Relais, c’est la course solidaire pour la fin des violences faites aux femmes. Cette année, c’est à la date symbolique du 25 novembre* que vous pourrez vous engager en grand sous la nef du Grand Palais !  100 % des dons que vous collecterez seront reversés à des actions contre les violences faites aux femmes. C’est pourquoi nous avons besoin de vous.

La Nuit des Relais, c’est une soirée engagée mais aussi festive avec food-trucks, musique, ateliers, village associatif, animations… Des moments inoubliables vous attendent.

Avec vos proches, ou vos collègues en entreprise, commencez dès maintenant à constituer votre équipe.

Rejoignez l’événement Facebook et inscrivez-vous dès aujourd’hui sur nuitdesrelais.org 

*Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

JE M’INSCRIS SUR LE SITE
#2 – LE GRENELLE DES VIOLENCES CONJUGALES 
L’ouverture du Grenelle des violences conjugales, demandé par la Fondation des Femmes, marque une prise de conscience par le gouvernement de l’ampleur des féminicides. La mobilisation d’une grande partie des ministres et le discours du Premier ministre attestent de cette volonté. Pour autant, derrière l’ambition affichée, le bilan de cette journée est en demie teinte. 
Retrouvez l’intégralité de notre communiqué de presse ainsi que le dossier de presse téléchargeables ici.
Comment agir à votre niveau contre l’urgence des féminicides ? Maintien des numéros d’urgence, création de lieux d’accueil, accompagnement juridique, suivi psychologique des femmes victimes de violences, sensibilisation à l’égalité FH… Grâce à vos dons, la Fondation des Femmes peut agir et faire reculer les violences.
JE FAIS UN DON
#3 – PRIX GISÈLE HALIMI AU STUDIO 104 
Pour la deuxième année consécutive, Le studio 104 de la Maison de la Radio affichait complet pour le concours d’éloquence de la Fondation des Femmes, le #PrixGiseleHalimi

Pendant 8 minutes, 8 candidates talentueuses ont ainsi rivalisé de verve pour combattre idées reçues. Actualité oblige, le thème cette année était les violences conjugales. Devant un public de 800 personnes et face à un jury exceptionnel présidé par Fatou Diome, les candidates âgées de 17 à 82 ans se sont livrées avec brio à l’exercice de l’éloquence. Inspirés, passionnés et féministes, les discours n’ont pas manqué d’émouvoir le public.A la sortie, dans le public, les compliments fusaient: « C »était tellement magique! Quel moment! »

C’est la brillante Elena Hourdin Solovieff qui s’est vue remettre le Prix Gisèle Halimi, tandis que Catherine Zlatkovic remportait le prix Coup de Coeur.

Tous les discours seront disponibles dans les prochaines semaine sur noter page Facebook. Likez notre page Facebook pour ne rien manquer.