Accueil » Paris » L’Événement Théâtre et Vivre en Scène – Invitation les 5 et 6 avril 2019

L’Événement Théâtre et Vivre en Scène – Invitation les 5 et 6 avril 2019

L’Événement Théâtre et Vivre en Scène

ont le plaisir de vous inviter

à une représentation de la pièce de Sabine Lenoël et Gilles La Carbona

Éditée chez Expression Théâtre

L’EMPRISE

Avec : Sabine Lenoël et François Cognard
et la participation de Véronique Garin

Mise en scène : Mourad Berreni

Durée : 70 minutes

LA PIECE
Valérie et Fred forment apparemment un couple heureux. Apparemment. Peut-être Fred a-t-il juste une personnalité un peu plus affirmée. Peu à peu, il prend l’ascendant, mais il faut l’apparition d’un tiers pour que l’emprise puisse enfin être nommée.

Le mot du metteur en scène, Mourad Berreni
« Ce qui est fascinant, troublant puis dérangeant, dans cette histoire de couple si ordinaire, c’est que sous l’apparence d’un amour ancien et sûr entre deux êtres qui semblent se connaître et s’apprécier, se cache une machinerie subtile de torture conjugale redoutable qui ne dit pas son nom, mais fait des ravages psychologiques aussi sûrement qu’une véritable torture physique et qui peut conduire à la destruction mentale de l’un de ses membres, en l’occurrence ici, la femme. Fred a réussi à construire petit à petit autour de Valérie une cage invisible faite de barbelés de certitudes rassurantes, dont elle ne peut s’échapper sans se blesser ou se perdre. »
Vous êtes les bienvenu.e.s :

Le Vendredi 5 avril à 20h30  et Le samedi 6 avril à 20h30
au
Théâtre de L’Echo
 31 rue des Orteaux – 75020 Paris – M°Alexandre Dumas

https://www.billetreduc.com/233342/evt.htm

 

« Dans sa mise en scène, Mourad Berreni trace dans la subtilité et l’invisible les diagonales de la vie commune et de la mise à mort de l’amour. Sabine Lenoël joue elle-même la pièce qu’elle a co-écrite et incarne le personnage féminin avec un très joli sens du feuilleté des sentiments, des mots et des silences. François Cognard se charge de la partition masculine avec un art très sûr de la réserve, du secret, du conscient et de l’inconscient. Véronique Garin, dans une prestation furtive, amplifie la résonance féminine du texte. On peut penser et
espérer que cette belle création discrète trouvera aujourd’hui et demain l’accueil que méritent les œuvres profondes et sans fracas. »
L’article est à retrouver dans son intégralité sur le blog Webthea : https://www.webtheatre.fr/L-Emprise-de-Gilles-La-Carbona-et